Egalité: Artisans du Monde s'engage.

Vitrine 10 3 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Bandeau Facebook

Le mouvement Artisans du Monde s'engage pour l'égalité ! 

En matière de droits humains, les femmes sont les plus marginalisées. En effet, 70% des 1.5 milliard de personnes pauvres dans le monde sont des femmes. Malgré l’amélioration de leurs conditions dans de nombreux pays, elles restent moins éduquées, moins rémunérées et moins reconnues dans leur travail que les hommes.

Leur permettre de reconquérir un pouvoir économique et politique est donc une priorité absolue. Le commerce équitable, à travers une relation commerciale plus équilibrée, une prime de développement, et une attention particulière aux  sans discrimination de sexe, contribue à redonner aux femmes une assurance dans leur travail et un pouvoir d’agir dans la société.

Artisans du Monde lance une campagne de mobilisation sur l'égalité femmes-hommes dans le commerce équitable du 26 février au 26 mars. Rendez-vous dans les 130 associations locales Artisans du Monde pour soutenir l'égalité femmes - hommes  !

photo video cam

Les producteur.trice.s s'engagent pour l'égalité femmes-hommes !

Découvrez notre nouvel outil de sensibilisation pour l'égalité femmes-hommes dans le commerce équitable. Une vidéo qui compile les paroles de nos partenaires sur leurs actions concrètes en faveur de l’égalité femmes-hommes au sein de leur organisation ! 

Voir la vidéo

Calcutta 1269

EMA : Une organisation d'artisanat gérée par des femmes ! 

EMA (Equitable marketing organisation) est une organisation d’artisanat situé en Inde qui promeut le travail des artisan.ne.s de 42 coopératives en commercialisant leurs produits. Ces coopératives sont majoritairement gérées par des femmes et EMA forme ces femmes, qui sont, pour la plupart d'entre elles mises au ban de leurs communautés parce que divorcées et/ou mères célibataires. 

En savoir +

l avsf biodiversite

Artisans du Monde soutient la campagne d'AVSF "Ne tuons pas la biodiversité agricole"

Agronome et Vétérinaires sans frontières lance une nouvelle campagne de sensibilisation, dont Artisans du Monde est partenaire, pour dénoncer la disparition de la biodiversité agricole, qui met en danger la sécurité alimentaire, la qualité nutritionnelle de nos assiettes et la survie des paysan.ne.s des pays du Sud.  On compte sur votre soutien !

En savoir +

Artisans du
Monde

Devenez Artisans de ce monde,
rejoignez le mouvement !

www.artisansdumonde.org 

Facebook

Twitter

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site